Loading color scheme

Guide d'information client

Définition : Un regroupement de crédits, c’est regrouper tout ou une partie (au moins deux créances dont un crédit antérieur) en un seul crédit, sur une durée adaptée, à votre capacité de remboursement.

Informations générales sur la société SAAS Finances

Mandataire IOBSP de banque non exclusif en regroupement de crédits Tribunal de commerce de Vienne (38) : 752 903 518

Société membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires

Numéro d’immatriculation IOB : ACPCOU12067672 // Vérification sur le site : www.acp.banque-france.fr RCS Vienne : 752 903 518 // N° Orias : 12 067 672 // Vérification sur le site : www.orias.fr

Coordonnées et adresse de l’autorité de contrôle prudentiel :

Autorité de contrôle prudentiel - 4 Rue de Budapest - 75436 Paris Cedex 09

Recours et Réclamation

Définition : Une réclamation est « une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel » ; n’est pas « une demande de service, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis ».

Pour toute réclamation concernant le traitement de votre demande, merci de nous faire parvenir un courrier par lettre recommandée à l’adresse suivante :

SAAS Finances - À l’attention du service réclamation - 35-37 rue Marchande - 38200 Vienne ou sur reclamation@saas-finances.com

Dans un souci de transparence, nous nous engageons à :

  • accuser réception de votre demande dans un délai maximum de 10 jours ouvrés 
  • répondre à votre réclamation sous un délai de 2 mois maximum
  • vous tenir informé(e) du déroulement et de l’avancement de votre recours

Partenaires pour lesquels nous sommes mandatés

CGI
Parc République
10 Rue de l’Abbé Stahl
BP 74005 - 59704 Marcq-en-Baroeul

CREATIS
59080 Lille Cedex 9

CFCAL Banque
1 Rue du Dôme 67000 Strasbourg

BNP PARIBAS Personal Finance
1 Rue Bd. Haussmann 75009 PARIS

MY MONEY BANK
1 Rue du Château de l’Eraudière BP 31106
44311 Nantes Cedex 3

CREDIT LIFT CA Consumer Finance
128/130 Bd Raspail
75006 Paris 06

SYGMA BANQUE
Centre Relation Clientèle 33696 Mérignac Cedex

Quelques rappels importants

Aussi, nous vous informons que lorsque nous réalisons un regroupement de crédits, nous sommes tenus de vous avertir :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

  • Si le regroupement de crédits entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.
  • Si votre regroupement de crédits est accepté, veuillez à l’avenir, équilibrer vos dépenses et vos revenus pour ne pas déstabiliser de nouveau votre budget (attention à ne pas vous endetter de nouveau, ce qui pourrait vous conduire à un nouveau regroupement de crédits dans le futur).
  • Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
  • Déposer un dossier ou disposer d’une offre de prêt regroupement de crédits ne vous dispense pas de poursuivre le remboursement de vos crédits existats tant que ceux-ci n’ont pas été remboursés.
  • Attention, en souscrivant une nouvelle assurance emprunteur pour votre regroupement de crédits il peut y avoir des pertes de garanties en raison de changements éventuels de votre situation personnelle/professionnelle et une période non couverte suite à l’existence de nouveaux délais de carences et de nouvelles franchises.
  • Attention: aux intérêts intercalaires, ils peuvent se manifester de 2 façons : soit lors du 1er prélèvement, ce dernier est donc majoré des intérêts intercalaires, soit en déduction de la trésorerie
  • Si, pour garantir votre crédit, une hypothèque est prise sur un bien immobilier, sachez qu’en cas de défaillance de votre part, le prêteur peut demander la saisie du bien pour sa vente.
  • Votre prêt immobilier à taux fixe est intégré dans votre regroupement de crédits à un taux variable.
  • Si vous êtes propriétaire de votre logement, ce nouveau prêt pourrait remettre en cause vos prestations sociales, nous vous invitons à contacter votre caisse d’allocations familiales.
  • Dans le cas où le regroupement envisagé comprend un ou des crédits affectés, il entraînera la perte de votre droit d’obtenir du vendeur la garantie de leur remboursement dans le cas où une résolution judiciaire ou une annulation du contrat principal survenait du fait de ce dernier.
  • Vous ne bénéficiez plus des services accessoires ou avantages commerciaux éventuellement liés à un ou plusieurs crédits qui font l’objet du regroupement de crédits envisagé.
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide

Copie de Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide