Loading color scheme

Crédit Fonctionnaire : Comment mieux gérer ses finances avec le regroupement de crédits SAAS Finances

Fonctionnaire ou agent de la fonction publique, ce statut confère certains privilèges en matière de crédit. Du simple fait d’une stabilité de revenus, les banques accordent plus facilement un crédit fonctionnaire ou un regroupement de crédits aux employés du secteur public. Quels sont les avantages d’un crédit fonctionnaire ? Comment en bénéficier et sous quelles conditions ? SAAS Finances vous répond.

  1. A qui s’adresse le crédit fonctionnaire ?

Dédié uniquement aux agents de la fonction publique, le prêt fonctionnaire est un crédit spécifique accessible sans conditions et adapté aux ressources de l’emprunteur. Le crédit fonctionnaire est l’équivalent du prêt employeur auquel les salariés de la fonction publique n’ont pas accès. Les conjoints et la famille peuvent également en bénéficier, bien qu’il soit parfois plus intéressant de faire 2 emprunts différents pour un même achat (un crédit fonctionnaire adossé à un prêt patronal : appelé crédit employeur ou prêt 1%, il est proposé par l’entreprise au salarié qui souhaite accéder à la propriété à taux très avantageux). N’hésitez pas à comparer avec l’aide d’un courtier en prêt immobilier.

 

  1. Quelles sont les modalités du crédit fonctionnaire ?

C’est un crédit immobilier destiné à l’achat de terrain, d’habitation neuve ou ancienne, avec ou sans travaux. Les taux sont fixés à l’avance et les montants sont calculés en fonction du nombre de pièce et des zones géographiques. En plus de conditions très favorables, le crédit fonctionnaire bénéficie d’une « caution mutuelle fonctionnaire »  qui apporte une garantie à l’emprunt, sans frais, pour une période de 10 ans et 15 ans. En effet, certaines mutuelles fonctionnaires ainsi que des organismes spécialisés se portent caution du crédit fonctionnaire. Comme tout prêt immobilier, le crédit fonctionnaire doit être complété d’une assurance pour garantir le prêt.

La constitution d’un dossier est assez similaire à un autre prêt du même genre : il faut justifier un apport financier, son historique bancaire, ses revenus, et prouver sa solvabilité.

 

  1. Les avantages du regroupement de crédits pour les fonctionnaires

Du fait de ses conditions spécifiques liées à un revenu stable, avoir un crédit fonctionnaire rassure les banques et favorise l’obtention d’un regroupement ou rachat de crédits. Face à un changement soudain de vie (maladie, divorce, arrivée d’un nouvel enfant) ou pour répondre à un nouveau projet tel qu’un nouvel achat immobilier ou financer un voyage, la gestion de budget peut s’avérer délicate et perturbée. Vous avez donc besoin d’une aide rapide et fiable pour redresser la barre. Le regroupement de crédits pour fonctionnaire peut être une bonne solution améliorer votre besoin en trésorerie ou vous aider à alléger votre budget quotidien. En effet, cela permet de réduire ses mensualités en une seule, moins élevée et donc plus avantageuse, et de s’octroyer des fonds supplémentaires pour réaliser ses projets.

Chez Saas Finances, votre demande est traitée dans les plus brefs délais par nos analystes dédiés. Nos partenariats de confiance  avec les principales banques nous permettent d’obtenir des propositions sérieuses et réalistes avec votre projet. Vous souhaitez vous faire une idée avant de vous lancer ? Nos simulateurs de regroupement de crédits vous permettent d’estimer votre nouveau taux de rachat de rachat de crédits en quelques secondes. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous proposer la meilleure solution à votre besoin et vous accompagnent à chaque étape.

 

Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide

Copie de Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide