Loading color scheme

Regroupement de crédits immobilier et consommation

Le regroupement de crédits immobilier et consommation

Pour démarrer une vie axée sur l'indépendance financière, on a parfois besoin d'une certaine aide pour prendre un bon départ. Certains apprécient le confort et la simplicité de la demande de crédits chez les banques. Ainsi il n'est pas du tout rare qu’un jeune couple soit titulaire de plusieurs crédits différents (maison,voiture, électro-ménager, vacances, etc). Un crédit immobilier à la banque, un ou plusieurs crédits à la consommation dans votre mutuelle ...

La dispersion de ces dettes chez plusieurs créanciers ont des effets négatifs sur vos revenus mensuels. Il existe pourtant des solutions: parmi ces solutions figure le rachat de crédits. Différentes formules sont déclinées pour convenir à chaque débiteur, quel que soit le type de dettes contractées.

1er avantage : un seul crédit, un interlocuteur unique, une meilleure gestion

La banque qui rachète donc vos dettes devient le point de ralliement de tous vos crédits immobiliers ou de consommation. Premier avantage : vous n'aurez à traiter qu'avec une seule enseigne au lieu d'une demi-douzaine.

2e avantage : diminution des mensualités de vos crédits

Après avoir finalisé l'accord avec la banque, elle vous propose une échéance pour votre crédit, sur une base de remboursement mensuel généralement revu à la baisse. Deuxième avantage donc : une diminution de votre mensualité et un peu plus de pouvoir d’achat au quotidien.
Cela signifie que la durée du remboursement de toutes vos dettes sera allongée, afin de minimiser les montants à débiter mensuellement. En considérant les revenus et les charges personnelles de leurs clients, les banques proposeront un taux de remboursement très allégé pouvant représenter moins de la moitié du taux de remboursement précédant. Le regroupement de crédit est donc un atout majeur pour les foyers endettés, qui permet de baisser les remboursements mensuels en misant sur le long terme et le rabaissement du taux du prêt initial. De plus, le regroupement de crédits permet aussi d'amorcer un nouveau projet, immobilier ou personnel.

Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide