Loading color scheme

Découvrez Hanna

Découvrez Hanna Lagzizal, conseiller financier chez SAAS Finances

Depuis combien de temps travailles-tu pour SAAS Finances ?
Cela va bientôt faire 1 an que je travaille chez SAAS Finances.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur ton métier de déléguée téléphonique ?
Issue d'une réelle formation commerciale et étant une femme passionnée, j'ai toujours été indéniablement attirée par la vente et ses méthodes ! Mon métier me permet d'être à l'écoute et de constamment trouver une solution pour nos clients.
Je suis la première personne que nos clients entendent au téléphone, je dois donc être à l'écoute et professionnelle à la fois pour qu'ils se sentent bien pris en main dès le départ. Chaque demande de client traitée par mes soins au téléphone s'appelle une « qualification »: comme son nom l'indique je me dois de traiter chaque dossier avec le plus de précision possible.

Quelles sont les qualités d'un bon délégué téléphonique ?
L'écoute de chaque client, la compréhension de ses besoins et savoir rassurer quand il le faut. Savoir prendre du recul c'est important aussi, pour éviter notamment de prendre de mauvaises habitudes. Et démarrer sa journée avec le sourire c'est la base ! Un excellent délégué téléphonique c'est être une personne passionnée et le transmettre à nos clients par téléphone !

Quels sont les outils que tu utilises le plus souvent dans ton travail ?
Des logiciels de travail performants et innovants qui me permettent à la fois d'assurer un excellent suivi de mes clients mais aussi de bien communiquer au sein de mon équipe pour chaque dossier.

A quoi ressemble ta journée de travail ?
Le matin, en arrivant, je traite en priorité les demandes faites sur notre site internet ainsi que les demandes de rappel, je me dois d'être réactive à chaque demande.
Mon travail consiste à traiter ces demandes et à trouver une solution pour chacun mais le principal pour moi c'est de créer un vrai lien de confiance avec eux.

Ensuite vient ma pause déjeuner où je peux "couper" ma journée en déjeunant avec un groupe d'amis ce qui me permet de repartir sur les chapeaux de roue l'après-midi.

Enfin, l'après-midi, je m'occupe de relancer chacun de mes clients pour qu'ils me renvoient leur dossier au plus vite afin que chaque dossier soit pris en charge dans les plus brefs délais. Mes appels ne sont pas enregistrés et encore moins chronométrés. J’ai donc la liberté de prendre le temps dont j'ai besoin avec chaque client.

Quels sont tes ambitions et tes objectifs dans ton métier ?
Bien que passionnée par la vente, je suis une grande férue de stratégie commerciale, de pilotage d'activité et de développement. A titre personnel, j'ai mon propre pilotage d'activité qui me permet dans un premier temps de suivre mes résultats qu'ils soient quantitatifs ou qualitatifs chaque semaine et dans un second temps de pouvoir prendre du recul sur chaque semaine et dans un certain sens de m'auto-analyser. J'ai une certaine forme d'autonomie dans mon travail et en retour je suis également garante de mes résultats. J'aspire par la suite de pouvoir évoluer sur un poste de responsable commerciale pour développer tout cela à plus grande échelle.

Trouves-tu un épanouissement personnel dans ton travail ? Et si oui, comment ?
Le principal épanouissement que je parviens à ressentir est lorsque nos clients sont financés !

Comment décrirais-tu l'environnement de travail au sein de SAAS Finances ?
Dynamisme, bonne humeur et joie de vivre. Voilà ce que je retrouve en franchissant le seuil de l'agence SAAS Finances !

Enfin, quel souvenir t'a le plus marqué dans ton travail ?
Je suis la première personne que les clients entendent au téléphone, et ensuite l'analyste reprend le relais jusqu'au financement.
Bien entendu, l'on pourrait croire que les clients oublient vite le délégué téléphonique par la suite... .... mais non !

Une jour, un livreur rentre à l'agence pour me livrer des fleurs (et du chocolat aussi !) et quelle a été ma surprise en voyant qu'elles provenaient d'un client qui m'a remercié de l'avoir financé et que mon sourire au téléphone et ma joie de vivre l'avait particulièrement marqué. C'est à la fois touchant et gratifiant pour mon travail.

N'oubliez jamais que c'est vous qui faites la différence !

Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide