Loading color scheme

Nos conseils pour réussir l’achat d’un véhicule neuf

Les frais d’entretien de votre auto commence à s’accumuler? Votre voiture vieillit et vous souhaitez en changer? Découvrez tous les avantages et inconvénients de l’achat d’une voiture neuve et comment financer son achat.

Avantages et inconvénients d’un véhicules neufs :

L’heure est venue d’acheter un nouveau véhicule. Avant de vous lancer, quells sont les avantages et inconvénients d’un véhicule neuf ?

Avantages :

  • La voiture neuve est moins chere en entretien notamment grâce aux garanties proposées par les constructeurs. Vous avez beaucoup moins de chance de tomber en panne avec une voiture neuve.
  • Les voitures récentes sont souvent moins consommatrices en carburant. Vous réalisez des economies à l’usage.
  • Vous avez la possibilité de bénéficier de bonus écologiques sur certains modèles

Inconvenients :

  • Les voitures neuves sont plus chères à l’achat : Ce point est directement imputable aux coûts de production du modèle
  • Votre assurance est plus chère sur une auto neuve : on opte pour une assurance tous risques pendant les 3 premières années de vie de la voiture
  • Une auto neuve perd de sa valeur rapidement dans les premières années: en moyenne de 10% à 20% de sa valeur initiale tous les ans pendant 3 ans.

Comment financer votre véhicule neuf ?

Vous êtes convaincus par l’achat d’un véhicule neuf ? Hormis l’achat comptant, vous avez plusieurs possibilités pour financer votre projet:

  • Le Leasing ou LOA : est une location longue durée avec option d’achat. Souvent proposé par le concessionnaire, le leasing vous permet après versement d’un premier acompte, de régler sa voiture par mensualité. Au terme du contrat (en général 3 ans), vous avez la possibilité de changer de modèle de voiture, d’acheter votre voiture ou de la rendre au concessionnaire.
  • Le classique Crédit auto : proposé par votre banque ou votre concessionnaire, le crédit auto vous permet d’acquérir votre voiture à crédit. Vous réglez tous les mois vos mensualités auprès de l’organisme financeur.

Faire un crédit auto lorsque l’on a déjà des crédits en cours ?

Il est tout à fait possible de financer votre auto et ce même si vous avez déjà des crédits en cours (crédit immobilier, crédit renouvelable, crédit consommation … ). Grâce au regroupement de crédits (lien vers page regroupement de crédits immo+conso), vous restructurez votre budget, vous dégagez la trésorerie nécessaire pour financer votre auto et vous n’avez plus qu’une seule mensualité pour la totalité.

SAAS Finances propose des solutions simples pour regrouper vos crédits et acheter votre véhicule neuf. Lors de l’analyse de votre dossier, n’hésitez pas à faire part à nos conseillers de votre intention d’achat. Nous trouverons auprès de nos partenaires la meilleure solution pour vous.

Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide